Concert Résonances

Resonnances

 

Samedi 25 novembre 2017

La chorale « La Chantanne » accueillera la chorale dunkerquoise Crescendo pour un concert commun intitulé « Résonances »

Samedi 25 novembre, à 20 heures, à l’Eglise de l’Ermite (à hauteur du 795 chaussée d’Alsemberg, 1420 Braine l’Alleud) les deux chorales vous invitent à découvrir ou redécouvrir un florilège des chansons (classiques, variétés et cinéma).

La Chantanne est heureuse de vous présenter une palette de son répertoire, dont certaines chansons représentent l’avant-goût d’un spectacle de plus grande ampleur qui sera donné à la St. John's International School de Waterloo les 17 et 18 mars 2018 sur le thème des musiques de films.
Vous y (re)découvrirez, entre autres, un medley du célébrissime « West Side Story » et d’autres pièces variées, telles « Do-Re-Mi » (la Mélodie du Bonheur), « Nella Fantasia » (Mission), « Circle of Life » ‘(Le Roi Lion) ou encore « Skyfall » d’Adèle. D’autres surprises seront au rendez-vous.
 

La Chorale CRESCENDO a été créée en 1979 et n’a jamais cessé d’occuper une place importante dans la vie musicale dunkerquoise.
Sous la direction de Jean Marc Otzenberger depuis 1999, elle compte aujourd’hui plus de 80 choristes, de tous âges, femmes et hommes de la région dunkerquoise et de la Flandre française, tous animés par la passion du chant choral et heureux de partager la même devise : « Chanter Pour Le Plaisir, Chanter Pour Donner Du Plaisir ».

La très grande variété de son répertoire permet à chacun de vivre de vibrantes découvertes du chant choral mêlant allègrement œuvres classiques, chants sacrés, musique profane, contemporaine et chants populaires, dans de nombreuses langues : anglais, allemand, espagnol, italien, hébreu, russe, polonais voire même zoulou !

De réels moments de travail sont vécus ensemble, car pour être une chorale d’amateurs, Crescendo n’en a pas moins la volonté d’offrir au public des concerts de qualité. Les choristes
vivent de vrais moments de trac avant les concerts, de plaisir partagé lorsqu'ils chantent et, bien sûr, sont toujours heureux de se retrouver pour profiter de grands moments festifs de convivialité et d’amitié.

Crescendo produit de nombreux concerts et participe régulièrement à des manifestations chorales régionales bien sûr mais aussi dans toute la France et dans d’autres pays d’Europe. Ces concerts donnent l’occasion de nouer de vrais liens avec d’autres chorales et de vivre d’intenses moments de partage autour de la musique et de l’amitié.
Ce sera encore le cas pour cette soirée du 25 octobre.

Les places sont au prix de 10 € pour les adultes et 5€ pour les enfants (de 0 à 12 ans).

Billetterie en ligne : Cliquez ici